
Pour le CROIRE il faut le VIVRE.
IL y a quelques jours nous avons été affectés par l’état de santé très critique d’une des nôtres. Tard dans la soirée, sous la panique nous avons pris contact avec La Clinique du Ndoucoumane á travers Dr Amadou Sow.
Tôt le matin après consultation et vu l’état de Santé de la patiente elle devrait être hospitalisée.
Au premier contact les préceptes d’Hippocrate se dessine dans leur démarche et leur façon de faire:
» Rétablir, préserver ou promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques mentaux, individuels et sociaux » font partie des premiers soucis du Grand Sage Médecin.
Mieux encore pour le Père de la médicine moderne il est primordial d’informer les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Et dans ce Chapitre la Clinique du NDOUCOUMANE dans le partage de l’information et de l’évolution de la situation a été énorme….A temps réel je suivais la situation comme si j’étais dans les locaux
Mais le plus important c’est quand le Sage Médecin déclare :
« Je ne me laisserai pas influencer par la soif du GAIN ou la recherche de la GLOIRE. »
C’est á ce niveau que j’ai enlevé mon Chapeau.
L’accompagnante me demandait de négocier pour sortir au plus vite possible et de continuer le traitement depuis la maison pour éviter que la facture ne soit trop peu salée.
La Santé n’a pas de prix on verra après disais-je.
A la facture finale l’accompagnante était la première á être surprise elle même: » est ce qu’ils n’ont pas fait d’erreur sur la facture » me dira t-elle.
J’appelle le Docteur pour vérifier et il me confirme que c’est le tarif normal qui nous est appliqué. Il martèle en me disant que cette communauté m’a tout donné alors je m’inscris dans la durée mais avant cela je dois á mon tour rendre la monnaie de la pièce.
Cerise sur le gâteau en un clic il m’envoie le dossier médical de la Patiente et son plan de suivi.
Pour terminer nous demandons á tous les amis de propager la bonne nouvelle et de dévulgariser l’information qu’avec LA CLINIQUE DU NDOUCOUMANE nous assurons déjà notre certification qualité en termes de soin et de prise en charge des malades dans la Région.
Pour les AMIS de la DISPORA désormais la santé a une adresse: Clinique Ndoucoumane des professionnels á l’écoute des Patients.
Grand MERCI á tout le Personnel précisément á Dr Dieng et Dr Sow.
Alhamdoulilah votre Malade se porte très bien!!
Cheikhou Cissé
Ressortissant de Kaffrine établi aux Pays-Bas